05 juillet 2022
InfosAvec 10 autres syndicats d’énergie, le SDEE participe au pilotage d’un groupement pour l’achat d’électricité et de gaz, comptant 2 000 membres (collectivités et organismes d’utilité publique) et plus de 40 000 points de livraison. Afin de couvrir les besoins de leurs adhérents pour l’année 2023, les syndicats doivent prendre des positions d’achat, dans un contexte de marché fortement haussier et totalement imprévisible.
A la fin du mois de juin, les marchés de l’énergie ont atteint des niveaux qui n’avaient jamais été connus auparavant, avec un prix du Mégawattheure pour 2023 désormais supérieur à 350€ pour l’électricité et qui avoisine les 100€ pour le gaz.
Cette hausse inédite des prix pourrait conduire à un doublement des factures d’électricité de certaines collectivités ou établissements médico-sociaux lozériens en 2023, alors-même que ces structures ont déjà subi une augmentation significative de leurs factures entre 2021 et 2022.
Face à cette situation, le SDEE a souhaité se mobiliser et adresse une demande de soutien à Monsieur le Préfet, Monsieur le Député, Madame la Sénatrice et Madame la Présidente du Conseil départemental, demande qu’il a souhaité rendre publique, afin que des mesures d’accompagnement puissent être rapidement mises en place.