SDEE - Syndicat Départemental d'Energie et d'Equipement de la Lozère

Stage Assistant Ressources Humaines H/F

Le SDEE de la Lozère, recherche un(e) stagiaire :

Assistant(e) Ressources Humaines

 

3 mois minimum.

Syndicat mixte fermé, le SDEE est un des acteurs incontournables de l’aménagement du territoire en Lozère. Depuis 1950, il intervient pour le compte de ses collectivités adhérentes dans les domaines de l'électrification, de l'éclairage public, des déchets, de l'eau potable et de l'assainissement, de la voirie et a récemment élargi son champ d’intervention en s’engageant dans des actions en faveur de la Transition Énergétique.

Afin d’assurer l’ensemble de ces missions le SDEE dispose d’un pôle administratif et de plusieurs équipes techniques situées sur quatre sites géographiques distincts, pour un total d’environ 50 agents répartis de la manière suivante :

  • 15 agents titulaires relevant du statut de la fonction publique territoriale,
  • 35 agents non titulaires, recrutés pour la gestion de services publics industriels et commerciaux et employés dans des conditions de droit privé.

Le SDEE fait également appel à plusieurs agents saisonniers en période estivale. Suite à un récent changement de direction, le SDEE souhaite effectuer un diagnostic de sa fonction Ressources Humaines afin de clarifier, sécuriser et harmoniser ses pratiques.

 

MISSIONS


Sous l’autorité de la directrice générale adjointe, vous serez amené à :

  • Etablir un diagnostic de la fonction RH : organisation du temps de travail, gestion de la paie, contenu des contrats de travail, politique de rémunération, documents support,
  • Proposer des solutions afin d’améliorer et fiabiliser la gestion RH,
  • Rédiger des procédures et modes opératoires pour aider les agents en charge des RH,
  • Mettre à jour les documents internes (contrats de travail, règlement intérieur, délibérations, notes de service…),
  • Élaborer des supports de communication RH (livret d’accueil, communication ponctuelle…).

Afin de mener à bien vos missions, vous serez en contact direct avec les agents en charge des ressources humaines dans le but de bien comprendre leurs problématiques et adapter ainsi les outils.

 

PROFIL RECHERCHÉ


De formation minimum bac +4, vous recherchez un stage dans le domaine des Ressources Humaines. Vous disposez d’un esprit d’analyse et de capacités à proposer des solutions opérationnelles. Vous êtes parfaitement à l’aise avec l’outil informatique.


Envoyez vos candidatures
à l'attention de M. le Directeur par mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par courrier SDEE de la Lozère - 12 bd Henri Bourrillon - 48000 MENDE.