SDEE - Syndicat Départemental d'Energie et d'Equipement de la Lozère

Responsable communication et qualité H/F

Le SDEE de la Lozère, recrute un(e) :

 

Responsable communication et qualité H/F

CDD de 6 mois (remplacement congé maternité) à temps plein.


CONTEXTE

 

Syndicat mixte intercommunal, le SDEE de la Lozère est un des acteurs incontournables de l’aménagement du territoire dans notre département. Depuis 1950, il intervient dans les secteurs de l'électrification, de l'éclairage public, de l'environnement (déchets), de l'eau potable et de l'assainissement et de la voirie. Début 2017, le champ de compétences s’est élargi afin de pouvoir répondre aux sollicitations des collectivités en matière de Transition Énergétique et de Développement Durable. Ainsi, le syndicat porte ou accompagne actuellement des projets dans les domaines des bornes de recharge pour véhicules électriques, des réseaux de chaleur et des énergies renouvelables, notamment le photovoltaïque. Il se compose d’une cinquantaine de collaborateurs.

 

MISSIONS


Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, le syndicat recrute en CDD un(e) responsable communication et qualité.
Basé(e) au siège du SDEE à Mende, vous assurerez la gestion de la communication interne et externe du syndicat, des relations presse et du numérique, ainsi que la gestion du système qualité.
En fonction des nécessités de service, des tâches de secrétariat pourront également vous être confiées (saisie de courriers ou compte-rendu, mise à jour de documents ou supports divers).

Description des missions principales :

Communication

  • rédaction, mise en forme et diffusion de communiqués de presse ;
  • conception des supports de communication interne et externe ;
  • mise à jour des sites Internet du syndicat et animation des réseaux sociaux ;
  • gestion de la documentation, de la veille Internet et de la revue de presse ;
  • préparation de réunions ;
  • organisation d’évènements...

Qualité

  • management interne du système qualité ISO 9001 version 2015 (réunions de service, revue de direction, audits internes, suivi des tableaux de bord, des fiches d’actions correctives et des enquêtes de satisfaction) ;
  • préparation de la visite de surveillance prévue en octobre 2019 ;
  • suivi et mise à jour des fiches processus et procédures,…

 

PROFIL RECHERCHÉ


De formation supérieure, vous maîtrisez les techniques et outils de communication et du digital, ainsi que les logiciels de bureautique (Word, Excel et PowerPoint). Des connaissances en web (Joomla, Wordpress) et en logiciels de PAO ou de graphisme (suite Adobe) sont fortement conseillées.

Vous disposez d’une connaissance de la norme ISO 9001 dans sa version 2015.

Vous avez un très bon relationnel, de très bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse, une grande capacité d’adaptation et le sens du service public. Vous êtes rigoureux/se, polyvalent(e), autonome et parfaitement à l’aise avec l’outil informatique.

 

Contrat à durée déterminée de 6 mois, temps plein (35h hebdomadaires), poste à pourvoir au 18 février 2019.
Rémunération selon profil et expérience.

Envoyez vos candidatures avant le 14 janvier 2019 (CV + LM) à l'attention de M. le Directeur par mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par courrier SDEE de la Lozère - 12 bd Henri Bourrillon - 48000 MENDE.