SDEE - Syndicat Départemental d'Energie et d'Equipement de la Lozère

Adjoint Administratif (H/F)

Le SDEE de la Lozère, recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle :

 

Adjoint administratif H/F

Poste à temps plein basé au siège du SDEE à Mende.


CONTEXTE ET MISSIONS

 

Le SDEE de la Lozère est un syndicat mixte intercommunal d’une cinquantaine de collaborateurs qui intervient dans les secteurs : électrification, éclairage public, environnement (déchets), eau/assainissement, voirie et énergies renouvelables.

 

Dans le cadre d’un remplacement en prévision d'un départ à la retraite, le syndicat recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle un Adjoint Administratif H/F pour un poste de secrétaire au sein du service Voirie / Marchés publics.

 

Placé(e) sous l’autorité du responsable du service « Comptabilité / Voirie / Marchés Publics », vous l’assisterez dans les missions suivantes :

  • Gestion du programme voirie : suivi administratif et financier du programme de travaux en lien avec le maître d’œuvre et les entreprises, mise en place de tableaux de bord, planification et préparation de réunions…
  • Gestion des marchés publics de l’ensemble du syndicat : de la phase de pré-sélection (publication des dossiers, réception des offres, préparation des commissions, notification des marchés…) jusqu’à la phase d’exécution (rédaction de bons de commande et de documents de suivi, gestion des échéances, suivi comptable des marchés).

 

Vous serez amené(e) à réaliser d’autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de la collectivité :

  • Transmission au contrôle de Légalité des actes du syndicat ;
  • Rédaction des documents/courriers, vérification des factures, gestion de l’archivage ;
  • Gestion des congés ;
  • Gestion du stock des fournitures de bureau et d’entretien ;
  • Appui au secrétariat du service électrification ;
  • Prise en charge ponctuelle du standard.

 

PROFIL RECHERCHÉ

Vous avez une bonne connaissance de l’environnement territorial et des collectivités, vous maîtrisez les règles de la commande publique et idéalement, vous êtes expérimenté(e) dans la gestion de marchés publics.

Vous avez une très bonne pratique des logiciels bureautiques (Word, Excel) et êtes doté(e) de compétences rédactionnelles et organisationnelles ; la connaissance des logiciels métiers type « SIS Marchés » ou « AFI GF » est un plus.

Sens du service public, rigueur, dynamisme, autonomie, polyvalence sont les qualités requises pour occuper ce poste.

 

 CONDITIONS

Rémunération statutaire + RIFSEEP + Tickets restaurant + Participation mutuelle et prévoyance.

Démarrage : 3 avril 2018.

Envoyez vos candidatures (CV + LM + Dernier arrêté de situation) avant le 23 février 2018 à l'attention de Mr le Directeur par mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par courrier SDEE de la Lozère - 12 bd Henri Bourrillon - 48000 MENDE.