SDEE - Syndicat Départemental d'Energie et d'Equipement de la Lozère

Alain ASTRUC élu président du SDEE

Elections_président_SDEE.jpg

 

Alain ASTRUC élu Président du SDEE de la Lozère

 

 

Lors de la séance d’installation du Comité Syndical du SDEE, qui s’est tenue le 30 septembre dernier à Mende, Alain ASTRUC, Maire de Peyre en Aubrac, a été élu Président. Il succède ainsi à Jacques BLANC qui était à la tête du Syndicat depuis 2004.

 

Après avoir salué le travail de ses prédécesseurs et des équipes qui les ont accompagnés tout au long de ces années, Alain ASTRUC a affirmé sa volonté d’être au service de l’ensemble du territoire lozérien. « Je souhaite poursuivre une politique de proximité, au plus près des élus locaux, en leur permettant de s’appuyer sur le SDEE pour les accompagner dans la réalisation de leurs projets ».

 

Il a aussi évoqué la nécessité de permettre à tous les élus de mieux connaître le SDEE et ses multiples compétences, véritable outil de mutualisation au service des communes et des intercommunalités de notre département.

 

En 70 ans d’existence, le Syndicat a su évoluer et s’adapter pour répondre au mieux aux besoins de ses membres et du territoire. Outre ses compétences historiques, électrification rurale, éclairage public, environnement, eau et assainissement, voirie, il intervient désormais dans plusieurs domaines en lien avec la transition énergétique (bornes de recharge pour véhicules électriques, chaleur et énergies renouvelables).

 

Avec l’appui des douze membres du Bureau désignés à ses côtés, et de l’ensemble du Comité Syndical, Alain ASTRUC souhaite ainsi continuer à soutenir et développer les missions du SDEE, aux côtés de ses partenaires dans l’intérêt premier des collectivités et des usagers lozériens.

 

Photo_Alain_ASTRUC.jpg